Grasse matinée ce matin, on se lève vers 8 h 15 et nous déjeunons vers 9 h 15, après avoir eu un peu de mal à trouver un restaurant qui sert autre chose que des soupes pour le petit déjeuner (je sais, c'est chronique). Nous allons finalement au 'Chalet', un restaurant très occidental, très bien décoré (beaucoup de plantes) et avec un service presque trop attentionné.
Comme le restaurant est situé juste en face de la 'Crazy House', un monstruosité archéologique célèbre au Vietnam, nous ignorons les cyniques qui cl
C'est vraiment rigolo
Une dizaine de chambres sont disponibles pour les amateurs (autour de $ 50), toutes différentes et ...originales.
Alors que la plupart des attraits de Da Lat se situent en-dehors de la ville et que j'avais prévu d'aller en voir quelques-uns en moto, Jacques fait la baboune et déclare qu'il n'a pas envie de faire de la moto aujourd'hui (je crois que l'entrée dans la ville hier l'a un peu traumatisé et que le rond-point que nous devons affronter à pied plusieurs fois par jour près de l'hôtel n'a pas aidé à le sécuriser). Il préfère aller marcher autour du lac, donc allons marcher...
Les maisons sont perchées les unes par-dessus les autres, c'est vraiment spécial et cela veut dire aussi qu'il y a de méchantes côtes à grimper! Celle qui mène à l'hôtel en est un sacré exemple, je n'aurais jamais accepté de la prendre en moto, ni en montant, ni en descendant!
C'est plus original que les calèches du Vieux-Montréal quand même!
Les seuls 'habitants' du lac (pas de canards, mouettes ou autres zosiaux que l'on voit habituellement dans un tel décor). Et des poissons et des moules si on en croit les pêcheurs qui relèvent leurs filets ou pêchent avec leur canne à pêche. Dans une eau absolument répugnante et pleine de déchets. Yark.
Da Lat est la ville des fleurs, il y en a partout, c'est magnifique!
On s'écarte un peu du lac pour aller voir une pagode bouddhiste en hauteur.
Nous sommes surpris par le nombre impressionnant de grandes maisons partout (on a regardé et le prix des maisons équivaut à celui des maisons dans l'Outaouais, mais le salaire moyen est genre 10 fois plus bas ici...).
Surprise, sous ces estrades et ce gros citron jaune se cache un super centre commercial, moderne et totalement digne de nos plus beaux centres d'achats. Il y a même un Big C dont l'enseigne ressemble étrangement à nos Super C mais qui est encore plus grand et plus complet (et plus clinquant) que nos épiceries. Nous profitons de cette abondance pour nous emparer de deux chocolatines et de deux croissants, une rareté ici, qui nous servirons de petit déjeuner demain. Nous sommes totalement sous le choc, c'est hallucinant!
La viande étalée sur les présentoirs des stands de rue. Je ne sais pas ce que nos inspecteurs alimentaires en penseraient (ou plutôt, je m'en doute mais on en mange pareil).
Ce midi, on s'en tient aux sandwichs et à leur contenu toujours mystérieux mais délicieux
Un autre temple bouddhiste à l'horizon
Une jolie petite maison et son grand jardin
Je suis totalement jalouse de leurs fleurs et de leurs arbres qui poussent à longueur d'année, c'est magnifique et tout est extrêmement fleuri partout!
Repos dans notre chambre
Nous ressortons peu de temps après pour aller chercher quelques infos sur les autobus pour demain (trajet un peu compliqué pour notre prochaine destination), sans trop de succès, on se console avec un café dans un superbe petit café voisin où on attend sagement une heure que passe l'orage quotidien de la région.
Le soir, nous retournons manger au 'Chalet', une bonne soupe boeuf et nouilles piquante Hué pour moi et du poulet piquant avec du riz pour Jacques. On rajoute deux cidres (fraises pour Fab, pommes pour Jacques), le tout pour moins de 20$ (cher pour le Vietnam mais on est dans un restaurant quand même assez haut de gamme).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire