La veille au soir, nous avons essayé d'aller sur la plage mais la circulation et les grosses intersections à traverser nous ont découragés. Du coup, nous avons regarder la-dite circulation en dégustant notre deuxième jus de canne en deux jours (miam, super bon!), assis sur les petites chaises en plastique pour enfants traditionnelles que l'on retrouve partout près des stands de nourriture ou de jus.
Ce matin, nous avons décidé d'aller explorer la péninsule de Son Tra, appelée aussi la Montagne des Singes (ben oui, il y en a et avec un peu de chance, nous en verrons!) et constituée surtout de forêt avec quelques attractions touristiques quand même : de belles plages, la Lady Bouddah géante que nous avons vue de loin lors de notre séjour précédent à Da Nang et quelques pagodes (pas original, il y en a partout!). Et aussi un arbre Banyan vieux de 1000 ans. Et de belles vues sur la ville de Da Nang.
Nous gravissons donc une petite route assez raide pour aller voir le point de vue le plus connu de la péninsule. Surprise, nous apercevons quelques singes sur la route au loin devant nous. Ils ne nous attendent pas pour la photo mais je suis déjà super contente de les avoir aperçus quelques secondes!
Nous ne sommes pas les seuls à vouloir voir le point de vue et plusieurs touristes chinois arrivent en même temps dans le stationnement. Je suis un peu embêtée car je n'ai presque plus d'essence dans ma moto et j'ai un peu peur de ne pas en trouver assez rapidement mais, ô surprise, le gardien du stationnement en a deux bouteilles. Ouf, sauvée! Et la vue est belle, en effet.
En repartant, nous croisons un chemin à peine carrossable mais je décide d'aller voir quand même s'il mène quelque part. Même si la qualité du chemin s'améliore une centaine de mètres plus loin, nous manquons rebrousser chemin en voyant qu'il a l'air de mener simplement vers des tours de communication dans la montagne mais, finalement, nous croisons une petite route qui s'enfonce dans la jungle et nous décidons de la suivre pour voir où elle va nous mener. Si elle nous permet de contourner la route des mini-bus touristiques, tant mieux!
La route étroite est déserte, nous ne croisons que 2-3 scooters. Elle passe au milieu de la jungle et j'espère toujours voir des singes. Nous roulons une dizaine de kilomètres dessus, sans voir d'animaux exotiques, avant d'arriver à des resorts luxueux et de retrouver la route principale. Bon. Consolons-nous en allant voir Lady Bouddah qui nous attend à 7 km de là. La route est superbe et longe la mer.
Nous repartons sur nos motos à la recherche de l'arbre Banyan vieux de 1000 ans. Il nous faut retourner vers les resorts luxueux et, finalement, nous ne trouverons jamais l'arbre et nous décidons de revenir en ville.
Notre balade en moto : 67 km
Il nous faut retourner chercher nos sacs à l'hôtel, ramener les motos et prendre le taxi pour l'aéroport pour prendre notre vol vers Nha Trang à 18 h 10.
Et le résumé en vidéo
Finalement, tout se fait très rapidement et nous nous retrouvons, un peu embêtés, à l'aéroport à 14 h. Eh boy. 4 heures à attendre. L'air climatisé ne fournit pas, il fait chaud, il n'y a pas de sièges pour s'asseoir aussi nous allons prendre un café pour pouvoir nous asseoir sur des sièges plus ou moins confortables et nous attendons que le temps passe.
Bon, à 16 h, le comptoir d'enregistrement ouvre, on va enregistrer nos bagages et on passe dans la section des salles d'embarquement (après un scan plutôt sommaire). 17 h, notre porte d'embarquement est modifiée, on déménage, le vol est retardé de 30 minutes, finalement nous décollons vers 18 h 45. Voyage sans histoire, atterrissage un peu stressant (mais je stresse facilement pour les atterrissages), nous récupérons nos bagages, trouvons facilement l'autobus qui nous amènera en ville, à 40 kilomètres de là. Comme tous les chauffeurs d'autobus, il est kamikaze et nous évitons de regarder la route en avant pour ne pas avoir trop peur. Mais, comme chaque fois, il a une copilote qui nous demande où nous allons afin de nous débarquer le plus près possible de notre destination ce qui est un avantage incroyable!
Bon, nous descendons, soulagés d'être vivants. D'après Google Maps, nous sommes à un coin de rue de notre hôtel, on lui fait confiance. On n'aurait pas dû. 25 minutes après, nous sommes en lavette, encore en train de chercher le numéro 132 parmi des numéros qui montent et descendent sans aucune logique, les gens essaient de nous aider mais n'en savent pas plus que nous, finalement, nous découvrons que Google Maps nous a dit encore une fois n'importe quoi (il n'est pas très doué au Vietnam!) et que nous avons marché dans le mauvais sens, bref, on retrouve notre chemin et, un peu par hasard, notre hôtel, le CR Hôtel, 16$ CAD la nuit, au fond d'une petite ruelle. L'hôtelière nous dit qu'elle nous a 'upgradés' d'une chambre sans fenêtre à un chambre avec une petite fenêtre. En effet, il y a une petite fenêtre. Les murs ne sont pas super propres mais il y a une belle salle de bains et l'air climatisé, c'est ce qu'il nous faut! Je l'ai choisie surtout parce qu'il est tout près de la compagnie de locations de motos où nous allons louer une moto demain matin.
Photos trouvées sur Internet
Nous déposons nos affaires et ressortons pour nous trouver un restaurant, notre demi-sandwich de l'aéroport étant loin. Les restaurants étant trop chers ou peu inspirants, nous finissons par nous rabattre sur une vendeuse de 'banh mi', sandwich, que nous complétons par un jus de mangue. Nous allons déguster le tout sur la plage, à un coin de rue. En compagnie d'un rat. Il y a beaucoup de groupes sur la plage et de bateaux de pêche sur l'eau. La ville ne nous inspire pas trop malgré ses lumières et son modernisme. Elle est très appréciée par contre des Russes et des Chinois et les nombreux restaurants russes et chinois le montrent, mais nous, nous sommes contents de partir demain!
Notre trajet aujourd'hui : 67 km de moto le matin, 463 km en avion et 30 km en taxi en tout
Aucun commentaire:
Publier un commentaire