Nos hôtes sont adorables et nous présentent la famille. Les enfants sont curieux et souriants, surtout quand je donne au bébé des morceaux de mon pitaya (fruit dragon). Le déjeuner est très bon.
Nous glissons un mot à notre hôtesse comme quoi nous aimerions éventuellement louer des motos et 15 minutes après, alors que nous sommes en train de nous préparer, deux personnes arrivent en scooters qu'ils stationnent près de notre bungalow. L'efficacité vietnamienne telle qu'elle nous impressionne depuis le début du voyage!
Nous partons donc visiter la grotte Paradise, à une vingtaine de kilomètres du Homestay. Au début, nous prenons la route principale, pas super agréable à cause des camions, mais après une dizaine de kilomètres, nous prenons enfin une route secondaire et entrons dans le parc. Le paysage est magnifique et la route est presque déserte.
Nous arrivons dans un grand stationnement bordé de boutiques. Un surveillant (toujours!) nous indique où stationner nos engins (10 000 dongs - 50 sous) et nous allons acheter nos billets pour la visite (500 000 dongs - 20 $, un record!). Nous avons le choix entre marcher 1.3 km ou prendre un cart de golf, évidemment nous marchons. Il fait chaud mais nous sommes sous les arbres, donc c'est supportable. Il y a peu de monde et nous sommes bien heureux d'avoir suivi la recommandation des guides de visiter entre 11 h 30 et 12 h 30 pour être plus tranquilles.
Oups, petite pancarte maléfique :
Ouch, c'est soudainement moins supportable, car la montée est raide et nous sommes rapidement en lavette. Beuh.
Mais, bon, cela valait la peine!! Et il y avait très peu de touristes, les plus bruyants étant les Asiatiques.
Arrêt-rafraichissement (coke) en ressortant puis nous redescendons au stationnement où nous mangeons des nems (rouleaux de printemps) frits, beaucoup moins bons que les nems frais. Nous revenons aux bungalows par une autre route, moins bien entretenue mais aux paysages tout aussi agréables.
Le reste de la journée, nous farnientons (on se souvient que nous n'avons dormi que 2 heures la nuit précédente!), alors sieste, Internet, lecture. Vers 17 h, Jacques est invité par le propriétaire et ses amis au Happy Hour, juste avant que l'orage éclate. Je travaille sur le blog pendant ce temps.
Le très happy hour avec beaucoup de "happy water" (saké)!
Le souper nous est ensuite servi devant notre bungalow, c'est toujours aussi bon (et, comme souvent, composé de riz, de boeuf, haricots verts, rouleaux frits, et la fameuse petite sauce piquante au poisson. Miam!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire