jeudi 21 mars 2019

Jeudi 21 mars - Ha Giang

Arrivés à l'hôtel vers 4 h 00 du matin, on s'installe un peu dans notre bungalow et on se recouche jusqu'à 7 heures.  Petit déjeuner (oeufs frits - genre oeufs miroir trop cuits - et pain), puis on se prépare tranquillement.  Douche qui inonde la salle de bains au complet, comme d'habitude (bizarrement, les pommes de douche sont à même le mur de la salle de bains et il y a un drain dans un coin de la pièce.  Alors, quand on prend sa douche, on douche en même temps le lavabo, le bol de toilette, les murs et le plancher.  Et ensuite, on marche dans l'eau toute la journée.


Le propriétaire de l'hôtel nous appelle un taxi. Celui-ci nous amène au magasin de location de motos QT Motorbikes, situé à l'autre bout de la ville.  Conduite sportive.  On dirait que le fait d'utiliser le klaxon permet tous les extrêmes, genre 'je klaxonne, lance-toi dans le fossé pour m'éviter si je suis dans ta voie'.

On a réservé deux motos Honda Blade.  On complète avec des protecteurs pour les genoux et pour les coudes (à défaut de manteau, on fait ce qu'on peut).  On a amené nos casques (munis d'un système de radio pour pouvoir se parler) et nos gants.  Avec l'assurance qui fait grimper les prix de 50%, nos motos nous coûtent 180$ pour 5 jours en tout pour nous deux.  Pas si pire quand même...


On fait un petit essai sur la route, puis on repart vers notre hôtel.  Il faut traverser la ville et c'est un bon moyen de tester nos réflexes et notre conduite... Eh boy, il faut regarder partout, rien n'est interdit et les lumières rouges, sens interdits, ronds-points, etc. ne semblent parfois que décoratifs plutôt que restrictifs.



On survit et on arrive à l'hôtel.  On en ressort vers 13h30 pour aller manger, allez, soyons téméraires, allons manger en ville, en moto!  Une mauvaise surprise nous attend : c'est l'heure de la sieste, tous les restaus ferment.  On finit par trouver un petit restaurant, le Bun Cha Tan Son, et à apitoyer la propriétaire qui accepte de nous faire un pho (au poulet pour moi, au boeuf pour Jacques).  Que c'est bon avec de la coriandre!


Après-midi tranquille, journée tranquille.  Les proprios nous invitent à leur table le soir, c'est très sympathique et on arrive à communiquer assez bien en mélangeant l'anglais et le vietnamien.





Notre trajet : 30 km de moto, 7 km en taxi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire